
Carolin Gallacher est designer, auteur et illustratrice. Elle dessine depuis l’âge de cinq ans. Elle travaille comme graphiste et chef de projet à Brême, en Allemagne. Dans son travail personnel, elle crée des livres d’images.
Ses histoires créent une expérience globale en combinant design, musique et narration imaginative bien au-delà des frontières de la réalité.

J’ai étudié l’architecture du paysage à Berlin. Vous voyez ici mon endroit préféré : le Tempelhofer Feld. C’est un immense terrain qui était autrefois un aéroport. Le croquis ci-dessus est celui que nous devions dessiner en tant qu’étudiants. Pendant mes études, j’ai développé le désir de faire des livres d’images, car cela me permettait soudain de sortir des limites du design de la réalité. Le temps passé à l’université m’a également conduit à l’illustration numérique. Et bien sûr au design, qui a toujours été au cœur de mes études. Étudier l’architecture paysagère m’a appris à concevoir et à raconter une histoire à travers le design pour chaque projet individuel.
C’est sur ces principes que je conçois depuis lors.

Mes livres auront une bande sonore. Lorsque je vivais à Francfort, j’ai vécu ce moment : j’écoutais un disque tout en lisant le texte sur la pochette. Je l’avais ouvert comme un livre. « Je me suis dit : »C’est ça ! me suis-je dit. C’est mon format. J’ajouterai une bande sonore à l’histoire. La musique renforcera l’expérience de l’histoire en offrant des mélodies d’accompagnement.

Voici mon espace de travail. Après plusieurs années de travail avec différentes options, c’est ma répartition parfaite finale : la tablette à dessin sur cette image reflète mes travaux sur l’écran, ce qui est parfait pour être assis bien droit. Mais si je le souhaite, je peux aussi dessiner directement sur la tablette elle-même. À gauche, on voit mon ancien chevalet. Je m’en sers pour le storyboard. C’est très utile d’avoir quelque chose de solide sur lequel je peux cocher quelque chose.
Dis Moin
Email: mail@carolingallacher.com
Ou suis-moi sur Instagram: @carolingallacher
Si tu n’entends rien, je serai peut-être à la salle de bloc.